Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2014

Une nouvelle association est née : « Elles & Beaujolais », un espoir pour le Beaujolais

Suivant l’exemple d’autres régions de France, des femmes du Beaujolais ont créé leur propre association : Elles & Beaujolais.

 Ces femmes, venues d’ici ou d’ailleurs et dans la force de l’âge, ont choisi le Beaujolais comme lieu de vie. Elles y travaillent, y élèvent leurs enfants et sont majoritairement vigneronnes, mais aussi sommelières, œnologues, restauratrices. Certaines encore ont monté une entreprise.

 Le métier de vigneronne qui, actuellement, constitue un challenge, permet de toucher à de nombreux domaines : taille de la vigne, traitements, vinification, mise en bouteille, marketing, vente, gestion, gastronomie, développement de l’entreprise. Ce sont de véritables chefs d’entreprise. Autant dire qu’elles en veulent et sont sûres d’être plus fortes en s’unissant. Elles entendent promouvoir le Beaujolais, le pays, le vignoble, ses vins et ses autres productions.

 Paysages Beaujolais est heureux de saluer cette association qui s’étend à tout le Beaujolais et lui souhaite réussite et prospérité.