Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2011

Protégeons le Beaujolais

L’aimer c’est le protéger, demandons la mise en place d'un PNR

 

 Le Beaujolais est un pays coloré de vignes, rivières, prés, bois, et collines aux portes de Lyon.

Son caractère unique est reconnu, et pourtant mille dangers le menacent : projets routiers et ferroviaires, urbanisation galopante, mitage des paysages, abandon des vignes, réforme territoriale...

Pour le protéger et respecter son identité, nous demandons la création d’un Parc Naturel Régional. C’est un projet concerté de développement durable fondé sur la protection et la valorisation du patrimoine et des paysages. Il est initié par la Région et concrétisé par une charte élaborée et mise en oeuvre par les élus locaux pour promouvoir une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, respectueuse de l’environnement et de ses habitants.

Nous vous offrons l’opportunité d’agir sur l’évolution de votre région et d'influer par nos opinions réunies  sur les décisions qui nous concernent tous, pour aujourd’hui et pour demain.

47 régions l’ont déjà fait. A nous maintenant de donner l’impulsion. PAYSAGES BEAUJOLAIS se charge de faire entendre vos voix.

Signez notre pétition

«POUR la création d’un Parc Naturel Régional du Beaujolais »

 

Vous voulez en savoir plus sur les PNR ? infos sur www.parcs-naturels-regionaux.fr

Les commentaires sont fermés.