Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2011

Paysages Beaujolais à la "Une" du "Progrès" du 26 juillet 2011 "Le Beaujolais : la crainte de l'urbanisation"

Un moyen pour renforcer l'identité du Beaujolais : créer un Parc Naturel Régional...

LE.PROGRES_26juil.2011p0.pdfLE.PROGRES_26juil.2011p9.pdf

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de la présidente de l'association : il n'est pas déraisonnable de penser à un projet de PNR pour le Beaujolais sur le "modèle" du PNR du Pilat. Nous sommes dans la même logique d'urbanisation/industrialisation en provenance de Lyon et du val de Saône et il nous faut défendre nos paysages beaujolais sans exclure de nouveaux habitants.
Un PNR n'est pas une réserve, ni une transformation d'un territoire en musée ! C'est d'abord une charte pour un développement harmonieux d'une région et la prise de conscience pour tous les habitants de cette région de ses richesses.
Récemment élu, je défendrai cette idée -même si je sais qu'elle reste encore très minoritaire dans notre région - qui me paraît être la plus judicieuse pour notre région (qui en plus est très variée : Beaujolais viticole, des Pierres Dorées, Vert, etc..).

Écrit par : Denis T. | 18/08/2011

Les commentaires sont fermés.