Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2011

LA PETITION EST EN LIGNE..

ALLEZ Y, CLIQUEZ-SIGNEZ ET DIFFUSEZ AUTOUR DE VOUS

www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=CAB69

 et aussi la pétition sous format pdf pour ceux qui souhaitent l'imprimer et la faire signer !

petition contre autoroute CAB.pdf

 

13:59 Publié dans C.O.L | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Contrairement à ce que peut dire M Bréchard, il aurait pu s'opposer à la liaison Arnas / Les Olmes sans s'opposer aux liaisons ferroviaires. Il y a eu 3 votes séparés. Il ne l'a pas fait et il n'a pas pris la parole pour défendre son canton !

Extrait du Procès-Verbal de la séance du 19 novembre 2010

On va voter. On va faire trois votes, comme cela, vous ne me direz pas que je ne suis pas démocrate. Je vais vous demander de voter :

1) sur le TGV Paris Austerlitz — Clermont-Ferrand – Lyon, parce que je souhaite avoir clairement, ou non, un mandat du Département pour défendre cette ligne. Ce n’est pas pour tout de suite, c’est dans quinze ou vingt ans, mais le débat public va commencer dans quelques mois, et c’est maintenant qu’il faut faire les choix.

2) sur la liaison Les Olmes — Villefranche nord.

3) sur le projet de SNIT que nous a présenté M. de Passano, qui fait, lui, le COL.

Œ Je mets aux voix le premier point. Quels sont ceux qui sont favorables au TGV Massif Central POCL (Paris-Orléans/Clermont-Ferrand/Lyon) ?

* Adopté à l’unanimité.

� Quels sont ceux qui sont favorables à une liaison autoroutière Les Olmes – Villefranche nord ? 35 voix pour. Qui est contre ? 7 voix contre. Abstentions ? 6 abstentions.

* Adopté.

Ž Sur le SNIT, qui est pour ?

Il y a le COL dedans. Le seul endroit où il y a le COL, c’est le SNIT.

M. BARRIOL : Comme vous aviez appelé la liaison Villefranche nord – Les Olmes « COL partiel »…

M. LE PRÉSIDENT : Pas du tout.

M. BARRIOL : Si, dans le rapport, c’est cela. Toute l’ambiguïté est là.

M. LE PRÉSIDENT : On ne va pas refaire le débat.

Vous avez voté contre la liaison A89 - A6 par Les Olmes – Villefranche nord, c’est votre droit le plus strict, je le respecte. Vous avez voté contre, M. Guilloteau a voté contre. C’est normal, il l’a déjà empêché voici vingt-cinq ans, c’est normal qu’il l’empêche encore aujourd’hui.

Je mets aux voix le SNIT. Qui est pour le SNIT ? 37 voix pour. Qui est contre ? 9 voix contre. Qui s’abstient ? 2 abstentions.

* Adopté.

Mes chers Collègues, je considère que nous avons beaucoup travaillé. Beaucoup de choses ont été faites, en conséquence, je lève la séance.

Écrit par : Pascal | 21/03/2011

Bonjour,
on habite Arnas. Une pétition c'est bien mais quel est vraiement le tracé ? pourquoi ne mettez vous pas d'info sur votre site ?
merci de votre réponse

Écrit par : Loic | 25/03/2011

Loïc trouvera un plan sur ce site dans les archives de janvier 2011.
La bande orange correspond à une zone possible de passage... et bien sûr il ne pourra pas savoir quel serait le passage exact sur la commune d'Arnas. Sauf que cela devrait rejoindre la sortie de l'autoroute.
A noter aussi qu'il y a à Arnas un projet de voie de contournement pour éviter que la circulation qui sort de l'autoroute ne passe dans le centre d'Arnas.
Les informations sur le projet de contournement, doivent être disponibles à la mairie?

Écrit par : MFR | 14/04/2011

Les commentaires sont fermés.