Ok

05/03/2011

Communiqué de M. Bernard Perrut

"Suite à ma demande, le Préfet de Région a tenu ses engagements et a reçu les représentants des associations réunies en collectif. Il appartient aux personnes présentes d'en faire le compte-rendu. Je rappelle mon souhait que soit privilégiée l'étude de l'amélioration des voies existantes afin de faciliter la circulation des habitants de notre territoire beaujolais, notamment pour l'accès au centre hospitalier de Villefranche qui, en raison de son évolution et de la constitution de la Communauté hospitalière Villefranche-Tarare, va étendre son rayonnement et accueillir davantage de patients : un atout supplémentaire pour le Rhône Nord."

Commentaires

Monsieur Perrut pourrait-il être plus explicite: "Améliorer les voies existantes", afin de faciliter l'accès au centre hospitalier de Villefranche qui va étendre son rayonnement et accueillir davantage de patients", ça veut dire lesquelles et comment? Le compte-rendu du collectif va certainement nous le préciser et rassurer tout le monde.

Écrit par : Laurent Morel | 05/03/2011

Chacun aura pu noter qu'il ne s'agit plus du "contournement Ouest de Lyon", mais d'une desserte du centre hospitalier de Villefranche dans le cadre de la communauté hospitalière Villefranche-Tarare initiée par M.Perrut.

Écrit par : Laurent Morel | 05/03/2011

Merci M Perrut ! Vous restez fidèle au point de vue que vous avez toujours exprimé.

Écrit par : Robert P. | 06/03/2011

Merci Mr Perrut!
Avec l'A89 & le COL à proximité immédiate, il est certain que nous aurons besoin d'un hopital performant le plus proche possible!

Écrit par : Bob Le Moche | 06/03/2011

Cela manque de clareté mais si je comprends bien... peut-être qu'il ne faudrait pas d'autoroute, par contre Mr Perrut ne verrait pas d'un mauvais oeil la transformation de la route Tarare-Villefranche en route express à 4 voies.
Donc pas très clair sur l'autoroute mais favorable à une "petite autoroute" !!!
L'alibi ?... L'hôpital et son développement sur 2 pôles ! Développer un hôpital, c'est en effet plus consensuel qu'un barreau autoroutier !

Écrit par : Denis T. | 25/03/2011

En effet, le communiqué de Bernard Perrut manque de clarté. Est-il pour ou contre l'autoroute ? L'argument concernant l'hopital est recevable. Néanmoins, si l'objectif est d'assurer un trafic local, de la région de Tarare vers l'hopital de Villefranche, la réponse doit être l'amélioration de la route existante et non pas une autoroute. Une autoroute est une réponse à un trafic national, ce qui n'est pas l'objectif ici. Ne sabotons pas tout le travail des viticulteurs pour développer l'oenotourisme par une autoroute qui sera destructrice d'emploi dans le Beaujolais.
Benoit Froment, conseiller municipal de Villefranche.
www.baladeencalade.fr

Écrit par : benoit froment | 11/04/2011

Les commentaires sont fermés.